Collec' Hebdo 43 - Spécial Simca P60 de Solido

Publié le par R.Azéma

Pour les passionnés de Simca, il fallait marquer cet événement. La sortie d'une P60 par Solido, après la Chambord.
 
En voici les premières photos sans attendre le n° 6 de vendredi prochain.
 
Solido vient de sortir une nouvelle Simca, une P60 couleur « coulis de tomate ».
Mais de quelle version s’agit-il ?
Si l’on s’en tient à ligne de chrome qui court sur les flancs, à une Etoile sept de 1960. Pourquoi sept, et non six ? à cause de la présence de butoirs de pare-chocs, dont était dépourvue l’Etoile six. Mais à ce moment là, les enjoliveurs de roues ne correspondent pas, car se sont ceux d’une Elysée, voire d’une Montlhéry. Or l’Elysée avait une surépaisseur de la baguette qui courrait jusqu’au milieu de la portière arrière, et la Montlhéry jusqu’aux feux arrière.
 
De toutes façons, cette baguette n’étant reproduite que sous la forme d’un trait de peinture (1), il sera facile à Solido de nous sortir une Elysée et une Montlhéry. Rappelons que ces deux dernières étaient bicolores, alors que les Etoiles étaient monocolores.
 
(1) pour les amateurs, faites très attention au moment de l’achat, vérifiez bien que le filet de peinture court bien sur toute la longueur de la voiture, sur les deux côtés, car j’en ai vu où le filet avait des ratés au niveau des ailes avant.
 
Passons maintenant à la critique de cette réduction, mais n’oublions pas son prix de 15 euros pour un modèle déclaré Made in France.
Il manque l’inscription Aronde au dessus de la calandre avant. Les butoirs auront besoin d’un coup de peinture noire pour simuler le caoutchouc qu’ils possédaient, ainsi que la plaque d’immatriculation. Les Essuie-glace sont gravés dans le parebrise et il n’y a pas de rétroviseur intérieur. L'intérieur est bien détaillé avec des contreportes, le tout couleur caramel.
Il manque le logo P60 sur l’aile avant droite,  et des deux côtés la baguette de bas de caisse n’est pas peinte.
A l’arrière, les feux ont une bonne forme, toutefois il manque le caractère chromé de leur entourage. Mais surtout le monogramme Aronde qui figurait en bas de la porte du coffre arrière est remplacé par celui de Simca sous la serrure de celui-ci. Or ce monogramme est apparu pour l'année modèle 1961, pour lequel les baguettes latérales étaient fines et rectilignes pour toutes les versions.
 
Ceci dit, cette réduction est d’une fort honorable tenue avec une ligne fidèle et un toit nervuré que d’autres ont omis. Bravo Solido. Continuez dans cette voie. Merci.

  

 

  

 

Publié dans collechebdo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pour 15 euro c'est ok beau modele a acheter
Répondre