Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour réparer un oubli

Pour réparer un oubli

J'ai retrouvé trois autres TEKNO que j'avais oubliés lors de mon article consacré à ce réducteur. En vous priant de bien vouloir m'en excuser. Les voici. Tout d'abord un camion FORD dont les portières s'ouvrent et la cabine bascule vers l'avant dévoilant...

Lire la suite

Avez-vous connu le même phénomène ?

Avez-vous connu le même phénomène ?

Tout le monde sait que les réducteurs Vitesse et Nostalgie utilisent très souvent les mêmes moules. Pourtant un de mes fournisseurs a longtemps nié cette réalité. Pour preuve les profils d'un DS21 par Vitesse et d'une DS20 par Nostalgie. Du moins selon...

Lire la suite

Connaissez vous les SABLON ?

Connaissez vous les SABLON ?

SABLON , réducteur belge, bien plus confidentiel que le danois Tekno. Voici deux de ses réductions, une NSU RO80 et une BMW1600. NSU RO 80 - SABLON ref SA7 La NSU RO80 fut la première, et la seule berline de série à avoir utilisé le moteur rotatif Wankel...

Lire la suite

Mes rares TEKNO

Mes rares TEKNO

TEKNO, marque danoise dont on ne parle plus aujourd'hui, a marqué son époque en mettant au point un système d'orientation des roues avant assez proche de la réalité. Il permettait, en inclinant la voiture sur un côté de la faire virer de l'autre. Donnant...

Lire la suite

Les RENAULT Clio des professionnels

Les RENAULT Clio des professionnels

Les Clios et Clios II trois portes, et trois portes société sont d’origine Universal Hobbies Les Clios II cinq portes sont d’origine Norev Cette petite collection est loin d’être complète car, outre la Gendarmerie, les administrations ne sont pas toutes...

Lire la suite

L'aviez-vous remarqué ?

L'aviez-vous remarqué ?

Lors de la prise de vue de l’Acadiane de la Poste j’ai constaté que l’Estafette du même tonneau avait les portes arrière d’un ton de jaune plus vif et acide que le reste de la carrosserie. Si d’un modèle à l’autre on peut accepter une légère variation...

Lire la suite

1 2 3 4 > >>