Erratum

Publié le par R.Azéma

 

J'ai écrit dans  Collec' Hebdo 43- n° 03 du 26 août 2005, au sujet de la RENAULT Floride produite par Ixo le texte suivant

 

0309 – RENAULT Floride de 1959 – Ixo – Collection « Chères voitures d’antan », n° 40

 Une excellente surprise, ce matin, lors de l’achat de ce modèle d’une rare qualité de finition. Avec un soin particulier pour la présentation de l’habitacle lie de vin et noir. Il y a même les deux pare-soleil et le rétroviseur intérieur. Le tachymètre est gradué et l’on a même droit aux touches de l’autoradio. Une petite merveille. Bravo …

Or un blogueur m'a fait remarquer que le soubassement de cette Floride était faux puisqu'il comporte un moteur à l'avant avec un arbre de transmission vers le pont arrière alors que tout le monde sait, moi y compris que la Floride avait un moteur en porte à faux arrière. Ce point précisé, je n'enlèverai pas d'étoile à cette réduction car je trouve le rendu excellent par ailleurs.

 

Publié dans collechebdo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article