n° 16 du 25 novembre 2005 - page 4

Publié le par R.Azéma

 n° 16 du 25 novembre 2005

page 4

Nouveautés de la semaine 

 Celles du commerce

CHRYSLER 300C HEMI – Norev – référence 940010

L’aspect ramassé de l’original est très bien restitué par cette réduction aux dimensions généreuses comportant un grand nombre de pièces chromées rapportées dont une très belle calandre. L’intérieur est très détaillé et coloré. Pourquoi les joncs figurant sur les parechocs, ici pièces rapportées, n’ont été que peints sur la réduction de la VelSatis de Renault ? Le soubassement est assez détaillé.

 
 
 
CITROËN Xsara II 5portes de 2003 – Norev – référence 154301

Enfin une Xsara berline 5 portes. Même si ce n’est qu’une phase II. Les lignes sont bien rendues et les proportions respectées. La calandre est finement découpée et rapportée. Par contre l’intérieur est noir avec de rares touches de couleurs au tableau de bord. Elle pourrait presque être un modèle de presse si ce n’était qu’elle est immatriculée. 

 
 
 
PEUGEOT 307 phase II Féline (3 portes) de 2005 – Norev – référence 473740

Peu de modifications esthétiques sur l’original, à part cette gueule béante à la place de la calandre de la phase I. On se retrouve donc en pays de connaissance avec cette nouvelle 307. Toutefois lorsque j’ai sorti cette réduction de sa boîte j’ai été surpris par le béquet qu’elle comporte à l’aplomb du hayon. J’ai cru un moment à un défaut d’assemblage avant de constater que c’était bel et bien un élément rapporté. D’après le numéro de décembre de la revue l’Automobile magasine, la version reproduite ici serait la Féline équipée d’un moteur de 180 ch. L’intérieur marron est bien restitué. 

 
 
 
 
PEUGEOT 307 phase II (5 portes) de 2005 – Norev – référence 473717

Version 5 portes de la phase II elle se distingue de l’autre réduction par un intérieur noir mais seillant que le marron. Il est à noter que ces deux réductions étant équipées du même soubassement que les 307 phase I celui-ci est quasi dépourvu de détails. A quand les 307 CC, SW et break restylés ? 

 
 

Publié dans collechebdo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article